FrancineFrancine
Après avoir été thérapeute pendant 20 ans et avoir fondé l'association Les Amis de Colomblanche et le Centre, Francine est aujourd'hui auteure et enseignante.

Interventions : cours de méditation et de relaxation sophrologique – retraites

 

 

 

Christian
Danseur professionnel pendant 25 ans et spécialiste du mouvement, Christian est enseignant, conférencier, co-fondateur de la méthode et directeur des programmes de KineSynergies.

Interventions :
cours de KineSynergies et de Danses du monde – conférences & ateliers


 

Marc-Etienne
Titulaire du Certificat d'Accompagnateur en KineSynergies, Marc-Etienne a enseigné la méthode pendant
6 ans en Alsace et donne maintenant les cours en Occitanie.

Interventions :
cours de KineSynergies


 

Brigitte
Titulaire du Certificat d'Accompagnateur en KineSynergies, Brigitte donne ses cours de KineSynergies à Barr et Obernai depuis 2014.

Interventions :
cours de KineSynergies


 

Delphine
Titulaire du Certificat d'Accompagnateur en KineSynergies, Delphine donne ses cours de KineSynergies à Rosheim et Mutzig depuis 2014.

Interventions :
cours de KineSynergies

 

 

 

Les personnes listées ci-dessous interviennent au Centre Colomblanche de façon occasionnelle et ponctuelle. Visitez notre page Accueil & Actus pour connaître les dates de leur prochaine intervention.

Jean-Yves Leloup
Jean-Yves Leloup est écrivain, conférencier, prêtre orthodoxe, Docteur en philosophie, psychologie et théologie, et fondateur de l'Institut pour la rencontre et l'étude des civilisations ainsi que du Collège International des Thérapeutes.

Interventions :
enseignements sur différentes traditions



S.E. Monseigneur Martin
Ordonné prêtre en 1996, père Martin est sacré en octobre 2004 évêque de l’Eglise Orthodoxe Française, l’une des résurgences de l’orthodoxie dans son expression occidentale, qui au XXe siècle entend témoigner d’une foi chrétienne plus proche des origines. Basé au monastère Saint-Michel du Var, Monseigneur Martin est également conférencier pour partager ce projet d’amour qui est celui du divin.
Monseigneur Martin a officiellement consacré la Chapelle du Silence au château de Verdalle lors d’une cérémonie dédiée principalement à la Vierge Marie.
Interventions : conférences et enseignements
 

Frère John Martin
Sahajananda (Frère John Martin), né en 1955, fait ses études de théologie au séminaire Saint Pierre de Bangalore, au cours desquelles il découvre les écrits des fondateurs de l’ashram Shantivanam (Jules Monchanin et Henri Le Saux). Cette découverte transforme sa vision du Christ et du Christianisme.
Depuis 1984, Frère John Martin vit en moine bénédictin à Shantivanam, rattaché à l'Ordre de Saint Benoit.
Licencié en Spiritualité de l'Université Grégorienne de Rome, Sahajananda est aujourd'hui l'un des directeurs spirituels de l'ashram. Il enseigne la spiritualité indo-chrétienne, une forme de spiritualité qui souligne
les éléments unificateurs parmi les religions ainsi que le caractère unique de chaque tradition spirituelle, et qui s'ouvre aussi vers une spiritualité allant au-delà des frontières religieuses habituelles. Frère John Martin a écrit de nombreux ouvrages et articles.